Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatainville
30 juillet 2014

Une rencontre imprévue

Ce matin en faisant du surf à marée haute, il apparait au loin une forme noire flottante qui se dresse au millieu des vagues. Les vacanciers sont curieux et s'intéressent à l'animal qui reste immobile. Avec mon longboard et muni de ma caméra qui ne craint pas l'eau, je m'approche à quelques mètres non sans une certaine appréhension. Me voici face à un grand mamifère qui me regarde de temps en temps mais qui le plus souvent pointe son museau vers le ciel. Au bout de quelques minutes, peut être dérangé dans sa digestion, il s'éclipse vers des endroits plus calmes.

Cet animal est un phoque veau-marin que mon père dit voir régulièrement lors de ses balades matinales.

Fiche descriptive du site Inventaire Nationale Patrimoine Naturel

IMG_1145

 

IMG_1144

 

 

Publicité
Commentaires
Hatainville
Publicité
Publicité